Skip to content

5 janvier 2014

Meilleurs voeux à tous les éléphants d’Afrique !

Est-ce que 2014 sera une bonne année pour les éléphants d’Afrique ?

Il est permit d’espérer, car la Chine semble sortir de son mutisme et la communication sur le sujet s’intensifie. Après des prises de position de la part de grands champions sportifs chinois, c’est maintenant une campagne d’information qui prend le relais, facilitée par les réseaux sociaux.

L’éléphant doit être à l’Afrique ce que le panda est à la Chine. C’est sans doute ce concept qui marquera les esprits dans l’Empire du Milieu !

La sensibilisation sur les impacts de la « consommation » d’ivoire sera certainement plus efficace et plus facile à mettre en oeuvre que la lutte anti-braconnage qui, même avec la meilleure volonté du monde ne peut protéger tous les éléphants d’Afrique de la cupidité des braconniers et des réseaux de trafiquants.

Voir les articles sur le blog d’Africa Géographic et sur le site MONGABAY.com

A consulter également, le site de Wildaid.org

En attendant des jours meilleurs, pour 2013, ce sont presque 100 éléphants qui chaque jour, sont tombés sous les balles (ou le poison) des braconniers.

Famille d’éléphants ne demandant qu’à vivre en paix !Lower Zambezi National ParkLower Zambezi National Park – Zambie – Septembre 2009 © Dominique Mignard

Aujourd’hui encore, ces éléphants vont mourir !

100Eleph

 

Comments are closed.