Skip to content

5 janvier 2014

Une encyclopédie pour les mammifères d’Afrique

J’en avais rêvé,  Jonhatan Kingdon, David Happold, Thomas Butynski, Michael Hoffman, Meredith Happold, Jan Kalina et les éditions BLOOMSBURY l’on fait !

Pour moi qui suis passionné par les mammifères africains, qui leur consacre ce site internet et une grande partie de ma production photographique, c’est une aubaine de pouvoir découvrir un tel ouvrage.

C’est en lisant le N° avril 2013 d’Africa Geographic que j’ai découvert l’existence de ce petit bijou. Enthousiasmé par ces ouvrages, mais un peu refroidi par le prix conséquent, j’ai fini par franchir le pas et j’ai commandé cette superbe encyclopédie.

A l’arrivée, une petite frayeur en voyant le carton marqué et déchiré sur une arrête. Heureusement les livres avaient à peine soufferts. Les coins étaient très légèrement déformés. (Merci à l’éditeur de prévoir des cartons plus costauds afin de contenir et protéger ces 15 kg de saine lecture.)

Merci à la multitude d’auteurs (+ de 300) des quatre coins du monde qui ont participé à la rédaction de cette superbe encyclopédie.

N’en déplaise à ceux qui pensent que l’homme est une espèce supérieure aux autres animaux, dans le volume primate, coincé entre les bonobos et les cercopithèques, 16 pages sont consacrées aux primates que nous sommes. L’espèce la plus invasive et le plus grand prédateur de la terre !

Avec les quelques 3755 pages de lecture, j’ai de quoi améliorer mon anglais !

6volumes

Lien vers l’article de la rubrique bibliographie de ce site.

Comments are closed.